Je m’appelle Olivier, j’ai 31 ans. Lyonnais d’adoption, je garde une affection particulière pour mon sud natal. Passionné de cinéma, j’ai commencé à jouer avec une caméra à l’age de 15 ans. Ensuite, peu à peu sont venues la passion et la professionnalisation.

J’accorde beaucoup d’importance à l’humain, aux interactions entre les gens. C’est pourquoi mes vidéos sont centrées sur ces aspects là, en particulier les vidéos de mariages. J’étais moi-même peu convaincu de l’intérêt d’une vidéo de mariage avant de me marier. Ce n’est qu’en revisionnant les images des différents discours des membres de nos familles que j’en ai compris la préciosité.

Mes réalisateurs fétiches sont Ridley Scott, Steven Spielberg et Michael Bay. Respectivement pour leurs sens du cadrage, du plan-séquence et de l’emphase. C’est parfois compliqué à assumer sans faire rire (surtout qu’un des trois n’a fait quasiment que des mauvais films), mais on ne se refait pas ! Loin de moi l’envie de réaliser des vidéos assez tape-à-l’œil pour singer leurs styles, mais ils sont toujours dans un coin de ma tête lorsque je filme.

Ingénieur informaticien à la base, je bénéficie d’un esprit geek qui me sert pour mes prestations vidéos : je suis curieux, je teste sans arrêt de nouvelles techniques et de nouveaux outils.

Mon style de montage se veut dynamique et moderne. Ainsi, une fois devant ma station de travail, je garde toujours en tête l’objectif suivant : « il faut que cette vidéo plaise à une personne que le sujet n’intéresse pas ». Je veux qu’un spectateur rie et pleure devant la vidéo de mariages de parfaits inconnus, ou encore qu’il éprouve de la curiosité envers une vidéo de conférence traitant d’un sujet obscur pour lui.

Un événement à immortaliser ?

Je suis disponible pour répondre rapidement à toutes vos questions.